Dans ce numéro 46, nous recevons Côme Martin, le patron de Radio Rôliste pour parler de sa marotte : le voyage temporel en jeu de rôle et les paradoxes qu’il génère. Vous nous pardonnerez la petite page de pub pour le bouquin de Côme au début du podcast, mais nous y étions contraints par un contrat complexe imposé par l’auteur. Visiblement nous aurions signé dans une autre ligne temporelle et le bougre a réussi à se procurer les documents. Enfin voilà l’adresse sinon il va nous envoyer ses sbires : le septième as.
Trêve de mauvaise plaisanterie, c’est un sujet passionnant qui vient compléter notre podcast Jouer avec le temps (n°32). Je vous invite aussi à aller écouter la série de Côme sur les jeux proposant des voyages dans le temps sur radio rôliste pour en savoir plus sur les jeux évoqués :
- n°50 : Critique : Timelines RPG (2h30m23s – 2h47m45s)
- n°52 : Critique : Cthulhu Dark (et un hack : _So Now You’re a Time Traveller)
- n°54 : Critique : la gamme Dr. Who: Adventures in Time and Space (15m02s – 52m02s)
- n°57 : Critique : Time & Temp (1h07m06s – 1h31m27s)
- n°59 : Critique : T.I.M.E. Stories (1h06m56s – 1h27m42s)
- n°61 : Critique : C°ntinuum (52m53s – 1h11m30s)
- n°64 : Critique : TimeWatch (36m01s – 56m07s)
Coups de Coeur/ Coups de Gueule
Anne : Outlander / élections
Globo : Campagne test de Divergence / –
Côme : Adventure Time, Tous les hommes sont mortels / –
Julien : Firefly, Weyes Blood / –
Tchat : Fargo / retour de SOS MJ !